Pourquoi choisir un lecteur DVD blu ray 4k pour votre télévision 4K ?

Pourquoi choisir un lecteur dvd blu ray 4k pour votre télévision 4k ?

L'apparition de la télévision a révolutionné le monde. En 1937 seulement quelques foyers possèdaient ces postes. A la fin des années 70 presque toutes les familles en avaient dans leur salon. La télévision a très vite dépassé la radio et le cinéma pour devenir un des plus grands divertissements populaires !

En 2006, une enquête a révélé qu'en moyenne la télévision des Français reste allumée six heures par jour. La télévision fait partie du média de masse, c'est même un excellent vecteur pour véhiculer des informations.

Un des plus grands avantages de la télévision est qu'elle ne requiert qu'un petit effort pour nous distraire. Ainsi, on peut rester chez soi pour se divertir grâce aux émissions télévisées.

Du noir et blanc, aux premières publicités en couleur, la télévision a connu de grandes évolutions. D'abord la HD, avec des images plus belles et nettes, puis le DVD, en passant par le plasma, le LED, la 3D, et le 4K.


Le lecteur de DVD, une petite révolution pour la télévision

Ce lecteur de disque optique, connu sous le nom de lecteur DVD a pour fonction de lire et exploiter les données numériques contenues sur des DVD ou Digital Versatile Disc.

Apparu d'abord aux États-Unis en 1997, et en Europe en 1998, cela a révolutionné le monde de la télévision et de l'informatique. Un seul disque peut contenir toutes les informations à stocker sur 25 CD. Le lecteur DVD est à brancher sur la télévision. En 1998, on a enregistré plus de 3,6 millions de ventes de lecteurs DVD dans le monde.

Sa popularité a très vite dépassé les lecteurs CD et les magnétoscopes. Puis, le Blu-ray est arrivé en 2006 ! La révolution ne s'arrête pas là, car nous comptons désormais le Blu-ray 4K. La capacité de stockage peut atteindre un volume phénoménal de 50 à 100 Go. Concernant la qualité de la définition, c'est l'équivalent de la Full HD multipliée en quatre. Que demander de plus ?


Un lecteur DVD blu-ray 4k pour votre TV 4k

Pour la télévision 4K, la qualité de l'image est telle qu'on peut distinguer les moindres imperfections sur le visage d'une personne sur l'écran. Pour profiter pleinement de ce rendu, il faut équiper votre télé 4K avec un lecteur du même genre. Même si son tarif peut atteindre les 800 euros, cela reste loin des tarifs des premiers lecteurs DVD qui ont avoisiné les 1500 euros. De plus, l'investissement vous sera rendu lorsque vous verrez la qualité d'image de ce lecteur.

Ce lecteur lit les formats en UHD Blu-ray 4K, en Blu-ray, les DVD ainsi que les CD. C'est aussi un lecteur audio très haut de gamme. Quand on combine le lecteur et la télévision, les couleurs et la luminosité obtenues sont nettement meilleures que pour les autres appareils.

Convaincu ? Sachez que vous pouvez faire vos courses en ligne, comparer les prix de chaque vendeur et demander des compléments d'information. Les comparateurs en ligne sont d'excellents outils pour vous accompagner dans ce genre d'achat. Vous trouverez en quelques clics le lecteur qu'il vous faut au tarif le plus avantageux.

Et pour la livraison, elle pourra se faire grâce à Colis Privé qui comptabilise plusieurs années d'expérience dans ce domaine !


Articles